Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

1 chapitre

...

Disponibilité de la source de chaleur air extérieur

  • Libre

Note

ATTENTION L'air aspiré ne doit pas contenir d'ammoniac. L'utilisation de l'air extrait des stalles d'animaux n'est donc pas autorisée.

Info

REMARQUE
Lors de l'utilisation de pompes à chaleur près de la mer, la teneur élevée en sel de l'air peut entraîner une augmentation de la corrosion. L'utilisation de la pompe à chaleur dans un air poussiéreux et corrosif est déconseillée. Ceci s'applique également à l'utilisation à proximité de conduits d'évacuation d'air ou à proximité de substances inflammables.

Note

ATTENTION
La zone d'admission et d'échappement ne doit pas être restreinte ou bloquée. L'installation dans des creux ou des cours intérieures n'est pas autorisée

...

Fig. 2.1.2 Evacuation des condensats dans l'égout (illustré avec siphon)

Note

ATTENTION
Un siphon doit être prévu pour l'évacuation des condensats dans les clarificateurs et les égouts afin de protéger l'évaporateur de la pompe à chaleur des vapeurs agressives.

...

Fig. 2.1.3 Evacuation libre des condensats sur une élévation (par ex. toit d'un bâtiment)

Info

REMARQUE La limite de gel peut varier selon la région climatique. Les réglementations des pays respectifs doivent être prises en compte.

Note

ATTENTION
Lors de l'évacuation des condensats dans les clarificateurs et les systèmes d'égouts, un siphon doit être prévu pour protéger l'évaporateur des vapeurs agressives.

Note

ATTENTION
Le tuyau de chauffage urbain doit être posé de manière à ce qu'aucun condensat ou eau de pluie ne puisse pénétrer dans le tuyau par la fondation de l'unité extérieure. Pour ce faire, l'ensemble du tuyau de chauffage urbain doit être acheminé à au moins 2 à 3 cm de la fondation.

...

De plus, l'étanchéité de la pompe à chaleur et le fonctionnement du circuit frigorifique doivent être contrôlés à intervalles réguliers.

Info

REMARQUE Vous trouverez de plus amples informations et les normes spécifiques au pays pour le contrôle d'étanchéité des pompes à chaleur dans les instructions d'installation respectives de la pompe à chaleur.

Note

ATTENTION
Les travaux sur les composants transportant du réfrigérant ne doivent être effectués que par du personnel frigoriste qualifié.

...

Fig. 2.1.5 : Croquis de la fondation en béton

Fig. 2.1.6 : Croquis de la fondation avec dalles de chaussée

Note

ATTENTION La pompe à chaleur est essentiellement conçue pour être installée au niveau du sol. En cas de conditions divergentes (ex. installation sur une plate-forme, toit plat, etc.)

Info

REMARQUE
En cas d'installation à proximité du mur, le flux d'air dans la zone d'aspiration et de refoulement peut entraîner une augmentation des dépôts de saleté. L'air extérieur plus froid doit être soufflé de manière à ne pas augmenter les pertes de chaleur dans les pièces chauffées adjacentes.
De plus, les influences physiques doivent être prises en compte. Il ne devrait y avoir aucune fenêtre ou porte dans la zone du ventilateur du ventilateur.

Note

ATTENTION
L'installation dans des creux ou des cours intérieures n'est pas autorisée, car l'air refroidi s'accumule sur le sol et est à nouveau aspiré par la pompe à chaleur pendant les périodes de fonctionnement plus longues.
Frais de développement pour une installation extérieure (montage mural)

Info

REMARQUE
La structure murale sur le site d'installation doit pouvoir supporter le poids de la pompe à chaleur, y compris le support mural. Dans le cas des maisons isolées thermiquement, le découplage thermique doit être effectué sur place.

Info

REMARQUE
La hauteur de montage du support mural doit être au maximum de 1,0 m au-dessus du niveau du sol.

...

Pour des hauteurs de montage supérieures à 1 m, des mesures de sécurité supplémentaires contre les chutes sont nécessaires en fonction des conditions locales (par ex. charges de vent). L'accès pour les travaux de maintenance doit être possible à tout moment.
Assurez-vous qu'aucune conduite d'électricité, de gaz ou d'eau n'est posée sur le site de montage. Ne montez pas le support mural près des fenêtres et des portes, car l'air soufflé sur le côté du module de source de chaleur est nettement plus froid que l'air ambiant.

Note

ATTENTION
Les réglementations de construction spécifiques au pays doivent être respectées !

...

Court-circuit d'air
Avec les pompes à chaleur air/eau, un flux d'air libre et sans entrave doit être assuré sur l'évaporateur de la pompe à chaleur. Les courts-circuits d'air entre l'entrée de l'évaporateur de flux d'air (admission) et la sortie de l'évaporateur de flux d'air (sortie) doivent être évités. Ceci est particulièrement important lors de l'installation de plusieurs pompes à chaleur montées en parallèle. La pompe à chaleur doit être installée de manière à ce que l'air refroidi par extraction de chaleur soit expulsé librement. En cas d'installation à proximité du mur, le refoulement ne doit pas être en direction du mur.
L'installation dans des creux ou des cours intérieures n'est pas autorisée, car l'air refroidi s'accumule sur le sol et est à nouveau aspiré par la pompe à chaleur pendant les périodes de fonctionnement plus longues.
L'air soufflé par la pompe à chaleur est inférieur à la température actuelle de l'air. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de tuyaux d'acheminement d'eau tels que des gouttières dans le sens de l'évacuation.

Info

REMARQUE
Les distances minimales pour les travaux de maintenance sont indiquées dans les instructions de montage respectives.

...

Référence de l'achat

Pompes à chaleur

longueur

EVL 10U - EVL 40U

LA 25TU-2
LA 40TU-2

10 - 40 mètres*

EVL 10UE - EVL 40UE

LA 6S-TU (D)
LA 60TU-2
LA 60TUR +

10 - 40 mètres*

Tab.2.1 : Aperçu des câbles de raccordement électrique (* disponible en longueurs spéciales sur demande)

Info

REMARQUE Les conduites de raccordement prémontées doivent être commandées en tant qu'accessoire séparé et sélectionnées en fonction du type de pompe à chaleur.

Note

ATTENTION
Les câbles de raccordement électrique préconfectionnés sont disponibles en standard dans des longueurs de 10, 20, 30 et 40 m. Des longueurs spéciales jusqu'à 99 m sont disponibles sur commande spéciale. Une extension sur site de la ligne de commande n'est pas autorisée.

Note

ATTENTION
La ligne de charge doit être posée séparément de la ligne de commande pour assurer une transmission du signal sans problème. Les lignes de raccordement électrique doivent être posées dans un tube de protection d'un diamètre d'au moins 70 mm.

...

Le raccordement au chauffage de la maison doit être réalisé avec deux tuyaux calorifugés selon ENEV. Il est recommandé d'utiliser des conduites de raccordement d'eau de chauffage prémontées, constituées de deux flexibles pour le départ et le retour dans une gaine avec isolation thermique intégrée en mousse PE, comprenant un coude à 90 ° prémonté pour un raccordement rapide et facile à la pompe à chaleur. Le tube enveloppe est posé à l'abri du gel dans le sol et passé à travers une paroi débouchant dans la chaufferie ou le local technique au niveau du sol. Des dommages coûteux aux canalisations peuvent être évités à l'avance s'il n'y a pas de plantes à racines profondes dans la zone des lignes de raccordement.

Info

REMARQUE Ajustez la profondeur de la tranchée de canalisation en fonction de l'utilisation du site ! Assurez la classe de charge SWL 60 dans la zone de circulation.

...

Pipelines en cuivre :
L'utilisation de tuyaux en cuivre de section ≥ 35 mm est recommandée. L'utilisation d'une section plus petite (par exemple CU-28 mm) entraîne des pertes de charge élevées (exemple : la perte de charge lors de la pose de 2 m de tuyau en cuivre d'une section de 28 mm correspond à 8 m de tuyau en cuivre posé avec une section de 35 mm).

Info

REMARQUE
La distance entre le bâtiment et la pompe à chaleur a un impact sur la perte de charge et la perte de chaleur dans les conduites de raccordement et doit être prise en compte lors de la conception de la pompe de circulation et de l'épaisseur de l'isolation.

Les raccordements de la pompe à chaleur sont acheminés vers le bas ou sur le côté de l'appareil. La position des conduites de chauffage et de l'évacuation des condensats se trouve dans les plans de fondation respectifs des dessins cotés (voir notice d'installation et d'utilisation).

Info

REMARQUE
Pour faciliter l'installation, il est recommandé, lors de l'utilisation de tuyaux de chauffage urbain isolés, qu'ils se terminent au châssis de base de la pompe à chaleur et que le raccordement à la pompe à chaleur se fasse à l'aide de tuyaux flexibles (ex. tuyau Wellflex en acier inoxydable, isolé).

...

  • mise en œuvre directe en zone sèche

  • Manchon d'étanchéité contre l'eau sans pression (DIN 18337)

  • Bride d'étanchéité murale contre l'eau de pression (DIN 18336)

Info

REMARQUE Dans le cas de murs en maçonnerie, les entrées de bâtiment doivent être scellées contre la pénétration d'eau avec un enduit protecteur bitumineux. Pour assurer l'étanchéité contre l'eau de pression, la traversée de la maison (bride) doit également être stabilisée avec un tube de tubage.

...

Fig. 2.2 : Raccordements hydrauliques et électriques en cas d'enfouissement dans le sol

Info

REMARQUE Avec les pompes à chaleur air/eau de la série (S) -TU, le raccordement hydraulique peut être acheminé soit vers le bas, soit sur le côté (accessoire spécial RBS requis). Si la pompe à chaleur est installée à proximité du mur, la ligne de raccordement d'eau de chauffage et les lignes de raccordement électrique peuvent être introduites dans le bâtiment en surface.

...

  • Dimensionner suffisamment les conduits d'air, tenir compte de la pression disponible du ventilateur.

  • Prévoyez des ouvertures murales, évitez les courants de court-circuit de l'air extrait vers l'air soufflé.

  • Placer les ouvertures d'aspiration et d'évacuation de part et d'autre du bâtiment, si possible, laisser une distance d'au moins 2 m si elles sont du même côté du bâtiment.

  • Évacuation des condensats

  • Propagation du son

Info

REMARQUE
En cas d'exigences accrues en matière d'isolation acoustique, l'évacuation doit avoir lieu via un coude à 90 ° ou une installation d'angle avec des conduits d'air droits est recommandée. Le capot déflecteur (LUH) disponible en accessoire réduit le niveau de pression acoustique dans le sens de refoulement d'environ 3 dB (A).

Si la pompe à chaleur est installée à un étage supérieur, la capacité portante du plafond doit être vérifiée. Lors d'une installation sur un plafond en bois, le découplage du bruit solidien et la statique doivent être considérés séparément.

Info

REMARQUE
Lors de l'installation de la pompe à chaleur au-dessus des pièces habitées, des mesures sur place pour le découplage du bruit solidien doivent être prévues.

...

ventilation
La pièce où est installée la pompe à chaleur doit, si possible, être ventilée avec de l'air extérieur afin que l'humidité relative reste faible et que la formation de condensation soit évitée. En particulier lors du séchage et de la mise en service du bâtiment, de la condensation peut se former sur les parties froides.

Info

REMARQUE
La pompe à chaleur ne doit pas être exploitée sans gaine d'air, car il existe un risque de blessure dû aux pièces en rotation (ventilateur).

...

2.3.3 Jeu de tuyaux de conduit d'air pour pompes à chaleur air/eau

F R E I : Jeu de tuyaux d'air LUS 2 ou LUS 4
Fig.2.11 Gratuit

Fig.2.12 Gratuit

2.3.4 Planification de projet pour les conduits d'air

...

Tab.2.5 : Valeurs de référence pour les accessoires du système de conduits d'air

Info

REMARQUE Selon le type de pompe à chaleur, 20 - 25 Pascal (Pa) peuvent être considérés comme la perte de charge maximale admissible. En cas de pertes de charge plus importantes dans le système de conduits d'air, l'installation d'un ventilateur de support est requise sur site. Dans ce cas, il faut vérifier au préalable s'il est possible de mettre en place une pompe à chaleur air/eau installée à l'extérieur.

...

L'aspiration et le refoulement peuvent se faire soit par un puits de lumière, soit par une ouverture murale avec grille de protection contre la pluie.

Note

ATTENTION
S'il y a des écarts par rapport aux raccordements standard ou si des composants de conduits d'air fournis par le client sont utilisés, le respect des critères ci-dessus doit être vérifié et assuré.

...

  • Les sections minimales des gaines doivent au moins correspondre aux dimensions des conduits d'air utilisés

  • Etanchéité de la transition entre le puits de lumière et l'ouverture murale (voir Isoler les percées du mur )

  • Couvercle avec caillebotis (protection anti-effraction)

  • Prévoir une évacuation des condensats

  • Pour se protéger contre les petits animaux et les feuilles, un treillis métallique (taille des mailles > 0,8 cm) doit également être fixé.

  • Protège contre l'accumulation de neige

Info

REMARQUE Les dimensions minimales des conduits d'air se trouvent dans les informations sur l'appareil.

...

Les ouvertures murales nécessaires sont à créer sur place. Il est impératif qu'ils soient revêtus d'une isolation thermique à l'intérieur pour éviter le refroidissement ou la condensation de la maçonnerie. Dans l'exemple pour la réalisation d'une ouverture murale, par exemple, une isolation en mousse rigide anti-diffusion (épaisseur d'isolation 25 mm - par exemple mousse rigide PU) est représentée. La transition entre l'isolation du mur et le conduit d'air (côté mur extérieur) doit être raccordée de manière étanche. Dans des conditions météorologiques défavorables (par exemple en cas de pluie battante), l'eau pénétrante doit être évacuée sur une pente.

Info

REMARQUE
Afin d'éviter la formation de condensation sur la maçonnerie et la formation de moisissure qui en résulte, le conduit d'air doit être isolé thermiquement jusqu'au bord extérieur de l'enveloppe du bâtiment.

...

Tab.2.6 : Légende des variantes d'installation pour gaines d'air

Info

REMARQUE Lors de l'utilisation d'une bande isolante ou de pieds réglables sous la pompe à chaleur, la hauteur spécifiée doit être ajustée en conséquence.

...

  • LI 9TU, LI 12TU et LI 16I-TUR

  • LIK 8TH

  • LIK 12TU

Note

ATTENTION Une installation en angle ou murale nécessite une surface plane afin que la bande isolante affleure le mur et évite ainsi un court-circuit d'air dans la pièce.

...

Fig. 2.17 : Installation murale avec gaine d'air côté aspiration et évacuation - vue de dessus

Note

ATTENTION
Evitez les courants de court-circuit de l'air évacué vers l'air soufflé. Placer les ouvertures d'aspiration et de refoulement sur des côtés différents du bâtiment, si possible, prévoir une distance d'au moins 2 m si elles sont du même côté du bâtiment ou prévoir une cloison de séparation.

...

Fig. 2.18 : Installation avec ballon de stockage en dessous - vue latérale

Info

REMARQUE En cas d'exigences sonores accrues, un conduit d'air du côté échappement est recommandé.

...

2.3.5.3 Exemples d'installation pour une installation murale et en angle

Info

REMARQUE Sur www.dimplex.de/luftkanaele, des schémas de raccordement sont disponibles pour différentes variantes d'installation avec conduits d'air.

...

  • Pose de lignes de raccordement électrique et de charge

  • Pose des conduites de réfrigérant entre les unités intérieure et extérieure

  • Ouvertures murales pour lignes de raccordement

  • Respecter les distances minimales pour le montage

  • Si nécessaire, respectez les réglementations nationales en matière de construction

Info

REMARQUE Dans le cas de conduites de fluide frigorigène enterrées, des mesures doivent être prises pour empêcher le fluide frigorigène et l'huile de s'échapper dans le sol (ex. La longueur de conduite de réfrigérant maximale autorisée peut varier en fonction du type de construction (par exemple système M / M Flex max. 10 m entre l'unité externe et interne) et doit être vérifiée lors de la planification du système !

...

  • Notez le poids de l'unité externe.

  • Hauteur maximale recommandée du support mural au-dessus du sol 1 m. Pour des hauteurs d'installation supérieures à 1 m, des mesures de sécurité supplémentaires contre les chutes sont nécessaires en fonction des conditions locales (par ex. charges de vent).

  • L'accès pour les travaux de maintenance doit être possible à tout moment.

  • Utilisez du matériel de montage approprié en fonction de la nature du mur pour fixer le support mural.

  • Si nécessaire, utilisez des tampons en caoutchouc comme silencieux.

Info

REMARQUE La structure murale sur le site d'installation doit pouvoir supporter le poids de la pompe à chaleur, y compris le support mural. Dans le cas des maisons isolées thermiquement, le découplage thermique doit être effectué sur place.

Info

REMARQUE
Assurez-vous qu'aucune conduite d'électricité, de gaz ou d'eau n'est posée sur le site de montage. Ne montez pas le support mural près des fenêtres et des portes, car l'air soufflé sur le côté du module de source de chaleur est nettement plus froid que l'air ambiant.

...

L'eau de condensation qui s'accumule dans l'unité extérieure pendant le fonctionnement doit être évacuée à l'abri du gel (capacité d'infiltration d'au moins 1,5 litre par kW de puissance calorifique de la pompe à chaleur). Le bac à condensats de l'unité extérieure offre différentes options à cet effet. Il est possible de laisser le condensat s'égoutter à plat sur le sol de manière incontrôlée. Le sol sous la pompe à chaleur doit être conçu avec du gravier grossier et fin afin que le condensat puisse s'évacuer rapidement (voir Figure 2.65). Si la capacité d'infiltration est insuffisante, une formation accrue de glace peut se produire pendant les périodes de gel. L'exception à cette règle est le sol sous la fondation.

Info

REMARQUE La variante de drainage libre des condensats ne convient que dans les régions avec de courtes périodes de gel.

...

L'unité intérieure (LAW) doit toujours être installée à l'intérieur sur une surface plane, lisse et horizontale. L'appareil doit être installé de manière à ce que les travaux de maintenance puissent être effectués sans problème du côté de l'opérateur. Ceci est garanti si une distance de 1m est maintenue en façade. Avec la hauteur requise du local d'installation, l'espace requis, environ 30 cm, pour le changement de l'anode de protection doit être pris en compte (voir Fig. 2.65) L'installation doit avoir lieu dans un local à l'abri du gel et via des chemins de câbles courts .

Note

ATTENTION
A l'état non rempli (ballon tampon et ballon d'eau chaude sans eau) l'appareil a tendance à basculer en direction du groupe hydraulique. Ne vous appuyez pas contre l'arrière de l'appareil !

...

L'unité intérieure (LAK) doit toujours être installée à l'intérieur sur un mur vertical plat et lisse. Les travaux d'entretien peuvent être effectués sans problème du côté de l'opérateur (une distance minimale sur le côté n'est pas requise pour les travaux d'entretien). Ceci est garanti si une distance de 1m est maintenue en façade. L'unité intérieure doit être installée à une hauteur d'environ 1,3 m. (voir Fig. 2.66) L'installation doit avoir lieu dans un local à l'abri du gel et par des chemins de câbles courts.

Note

ATTENTION Lors de l'installation de l'unité intérieure, la capacité de charge du mur doit être vérifiée et, pour des raisons acoustiques, le découplage des vibrations doit être soigneusement planifié

...

Fig. 2.64 : Installation de l'unité intérieure

Info

REMARQUE Lors du démontage du couvercle de l'appareil, assurez-vous que la longueur de la ligne de connexion - entre l'unité de commande dans le couvercle de l'appareil et le contrôleur sur le panneau de commande - n'est que de 1,5 m. Si le capot de l'appareil démonté ne peut être garé que plus loin, le connecteur sur le contrôleur ou sur l'unité de commande doit d'abord être desserré.

Les connexions du côté chauffage de l'unité intérieure sont fournies avec un filetage externe à joint plat de 1 ". Lors du raccordement, une clé plate doit être tenue aux transitions. Il y a une buse de tuyau sur la soupape de sécurité pour le raccordement sur site d'un tuyau en plastique qui doit être conduit dans un siphon ou un drain.

Note

ATTENTION
Le circuit hydraulique de la pompe à chaleur doit contenir un commutateur de débit, une soupape de trop-plein et un collecteur d'impuretés pour garantir le bon fonctionnement de la pompe à chaleur. Dans les kits de raccordement disponibles comme accessoires (VSH LAK ou VSW LAK), tous les composants fonctionnels importants sont compacts et pré-assemblés (voir Fig. 2.65).

...

M Flex et System M - pompes à chaleur
Des conduites de fluide frigorigène non remplies d'une longueur de 3 m, 7 m et 10 m (MREF ...) sont disponibles comme accessoires pour toutes les pompes à chaleur M Flex et System M, des conduites de fluide frigorigène plus longues ne sont pas possibles.

Note

ATTENTION Les travaux d'installation et de maintenance sur les conduites de fluide frigorigène ne doivent être effectués que par des spécialistes en réfrigération.

Note

ATTENTION Si l'unité intérieure est installée plus haut que l'unité extérieure, si la différence de hauteur est supérieure à 4 m, l'installation des coudes d'arrachement d'huile et de levage d'huile dans la conduite de gaz chaud doit être vérifiée par un frigoriste.

...

Fig.2.68 Schéma d'installation de l'arc de levage (exemple pompe à chaleur LAK et LAW)

Note

ATTENTION
Les conduites de réfrigérant ne doivent pas être sciées, sinon des copeaux peuvent pénétrer dans le circuit de réfrigération.

...

Deux lignes électriques doivent être connectées à l'unité intérieure : la ligne de charge de la pompe à chaleur et la tension de commande pour le gestionnaire de pompe à chaleur intégré (voir annexe, chapitre 3.3), (charge : 3 ~ ; 1x 5 fils ; commande : 1 ~; 1x 3 fils). Lors de la conception et de l'installation des câbles, les directives et réglementations VDE ainsi que les conditions locales doivent être respectées. Ce n'est que dans le cas de la combinaison pompe à chaleur avec l'unité extérieure de 9 kW que l'alimentation peut être fournie via deux lignes d'alimentation séparées (2x 1 ~ / N / PE ; 230 VAC ; 50 Hz) via le partage de charge. Sinon l'alimentation est toujours fournie via un câble (3 ~ / N / PE ; 400 VAC ; 50 Hz).

Info

REMARQUE
Surtout avec l'appareil 9kW et en cas d'utilisation de deux lignes d'alimentation, les positions des ponts en cuivre doivent être modifiées (voir l'annexe schéma de raccordement des charges, chapitre 2.3). A la livraison, les ponts en cuivre pour le raccordement monophasé de la pompe à chaleur sont précâblés ou installés.

...

2.4.4.3 Système de module de source de chaleur M / M Flex

Info

REMARQUE Les fiches sont sécurisées contre les tractions. Avant de les retirer, ils doivent être déverrouillés avec un petit tournevis.

Une ligne de charge (prise + A110-X1 <> + A100-XA110) et une ligne de commande (prise + A110-X5 <> + A100-X5.2) doivent être posées entre le circuit frigorifique et l'unité extérieure parallèlement à la ligne réfrigérante . Les deux conduites de raccordement sont fournies avec les conduites de fluide frigorigène dans une longueur préconfigurée en conséquence.

Info

REMARQUE L'affectation du gestionnaire de pompe à chaleur se trouve dans le Guide d'installation rapide. Les fonctions sont également imprimées sur l'étiquette du gestionnaire de pompe à chaleur.

...

2.4.4.4 Système d'unité intérieure M / M Flex

Info

REMARQUE Les fiches sont sécurisées contre les tractions. Avant de les retirer, ils doivent être déverrouillés avec un petit tournevis.

Au moins les lignes/signaux électriques suivants doivent être connectés pour faire fonctionner la pompe à chaleur : Tension de charge / circuit de refroidissement Dans l'alimentation électrique du circuit de refroidissement, une déconnexion omnipolaire avec un écart de contact d'au moins 3 mm (par exemple, contacteur de blocage EVU, contacteur de puissance) doit être prévue. Un disjoncteur automatique unipolaire ou tripolaire (courant de déclenchement en fonction des informations de l'appareil) pour le module circuit de refroidissement 1er ou triphasé assure la protection contre les courts-circuits en tenant compte de la disposition du câblage interne. Les composants concernés de la pompe à chaleur contiennent une protection interne contre les surcharges. Le raccordement au coffret électrique du circuit frigorifique se fait en + A100-X1 (L, N, PE ou L1, L2, L3, N, PE - respecter l'ordre des phases).

Note

ATTENTION
Avec connexion triphasée :
Attention champ tournant dans le sens horaire : Si le câblage est incorrect, la pompe à chaleur ne démarrera pas. Un avertissement correspondant s'affiche.

...

 

 

câble 

-W -A100.1

-W -A100.2

-W -A100.3

--W -A200

 

 

Tension de charge de la pompe à chaleur

Pompe à chaleur à tension de commande

Pompe à chaleur communicante

Tension de commande pour le gestionnaire de pompe à chaleur

 

 

de 

Distribution électrique
Contacteur EVU K22

Gestionnaire de pompe à chaleur
Bornier X1

Gestionnaire de pompe à chaleur
N1

Distribution électrique
Fusible gestionnaire de pompe à chaleur F + A200

 

 

après

Pompe à chaleur
Bornier X1

Pompe à chaleur
Bornier X2

Pompe à chaleur
Bornier X5 ou N0 pour LA 22 / 28TBS

Gestionnaire de pompe à chaleur
N1

375530

LA 6S-TU

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x1.5mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

375550

LA 6S-TUR

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x1.5mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

372330

LA 9S-TU

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x1.5mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

372970

LA 9S-TUR

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x1.5mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

372340

LA 12S-TU

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x1.5mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

372980

LA 12S-TUR

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x1.5mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

372350

LA 18S-TU

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x1.5mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

372990

LA 18S-TUR

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x1.5mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

370240

LA 22TBS

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x2.5mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.6mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

370250

LA 28TBS

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x4mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.6mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

378460

LA 35TBS

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x4mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

378450

LA 60S-TU

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x16mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

374620

LA 60S-TUR

 

Conducteur d'installation
NYM-J 5x16mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Câble BUS, 2 conducteurs blindé
J-Y (ST) Y ..LG 4x0.28mm²

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

376670

LA 25TU-2

 

Ligne d'alimentation 400V pour HP

 

Ligne de connexion EVL
(Accessoires fonctionnellement nécessaires)

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

376680

LA 40TU-2

 

Ligne d'alimentation 400V pour HP

 

Ligne de connexion EVL
(Accessoires fonctionnellement nécessaires)

Conducteur d'installation
NYM-J 3x1.5mm²

Tableau 2.12 : Schéma de câblage des pompes à chaleur air/eau pour installation extérieure

Info

REMARQUE
Tous les types de câbles répertoriés et sélectionnés dans le Tableau 2.12 sont des recommandations. Le choix, le dimensionnement et l'installation professionnelle des câbles et des lignes électriques dépendent des conditions locales et relèvent de la responsabilité du commerce spécialisé.

...

Fig. 2.76 : Schéma de câblage des pompes à chaleur air/eau pour installation extérieure

Mention légale imprimer