Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

1 chapitre

2 chapitre

3 chapitre

4e

4 chapitre

Table of Contents
exclude1 Kapitel|2 Kapitel|3 Kapitel|4 Kapitel|6 Kapitel|7 Kapitel|8 Kapitel

...

Le découplage du bruit solidien n'est nécessaire que si la fondation de la pompe à chaleur est en contact direct avec le bâtiment. Les tuyaux flexibles facilitent le raccordement de la pompe à chaleur au système de chauffage et empêchent en même temps une éventuelle transmission de vibrations.
De plus, la plupart des pompes à chaleur installées à l'extérieur ont également une plaque de base de compresseur à découplage des vibrations, comme cela a déjà été décrit pour les unités installées à l'intérieur. Lors de l'installation de pompes à chaleur à l'extérieur, la propagation du son doit être prise en compte. Il faut éviter que les émissions sonores se reflètent sur les murs.
Il faut également éviter de souffler directement sur les murs de la maison, etc., car cela peut entraîner une augmentation du niveau de pression acoustique. La propagation du son peut être réduite par des obstacles structurels. Si possible, le côté sortie doit être orienté vers la rue.

Info

REMARQUE Le flux d'air des pompes à chaleur air/eau installées à l'extérieur ne doit être obstrué d'aucun côté.

...

A l'aide des tableaux, le niveau de pression acoustique dirigé des pompes à chaleur air/eau peut être lu. Les valeurs à une distance de 1 m sont en fait des valeurs mesurées. Les valeurs à une distance de 5 et 10 m sont calculées à l'aide d'un étalement hémisphérique en champ libre. Dans la pratique, des écarts causés par la réflexion ou l'absorption acoustique dus aux conditions locales sont possibles. Comme le montrent les valeurs du tableau, une pompe à chaleur air/eau a les émissions sonores les plus élevées dans le sens de refoulement, suivi du côté aspiration. Des niveaux d'émission nettement inférieurs se produisent sur les côtés.

Info

REMARQUE Pour les pompes à chaleur installées à l'extérieur, les niveaux de pression acoustique directionnelle sont déterminants.

...

Si les émissions des pompes à chaleur doivent être déterminées ou calculées à l'avance, l'utilisation du calculateur de bruit BWP s'est imposée dans l'industrie. L'expérience montre que les résultats sont acceptés par toutes les autorités.

Info

REMARQUE
Le calculateur de bruit du Bundesverband Wärmeumpe e.V. est utilisé pour calculer les émissions sonores des pompes à chaleur, qui se trouvent sous le lien suivant : http://www.waermepumpe.de/schallrechner/

...

Fig.5.9 : Calcul du son selon le calculateur de son BWP

Mention légale imprimer